Qui sont les Kurdes? Origines et histoire des Kurdes





Nous allons répondre à toutes les questions sur les Kurdes.

 Qui sont les Kurdes?

Les Kurdes sont géographiquement habités par les monts Taurus de l'Iran aux montagnes Zagros, et après la République de Turquie, l'Anatolie orientale est le peuple indigène vivant dans la géographie de la Mésopotamie et du Kurdistan.


Géographie Kurdistan

Les origines des Kurdes


La source du nom «kurde» est historiquement fondée il y a des milliers d'années. Selon certains chercheurs, «Kur» est la base du terme kurde et est l'origine de la Sumer. dans la langue de Sumer, «Kur» signifie montagne. L'attachement TI fait référence au aidiet. Ainsi, ' 'Kurti' 'signifie le peuple de la montagne. La géographie du Kurdistan est une région montagneuse. À ces âges, les gens ont reçu des noms liés à leur géographie ou à leur mode de vie. On dit qu'ils ont reçu ce nom en raison de son existence dans la géographie montagneuse des Kurdes. Le nom' 'Kurti' 'dans la langue de Sumer, il y a 2500 ans dans le grec' 'Kardukya' 'plus tard, ' 'Kurdienne' ' (la ville natale kurde) a passé.


Le nom est l'auteur et le chercheur dans l'article intitulé kurde et ses connexions de philologie, G. R liste des conducteurs à partir des inscriptions dans le Kurti, neige, Karduk, Gord, Kord, Cardakes, Cyrtii changements selon les différentes langues sont tous communs' 'krd' ' ' ' ' ' 'KRT' ' Il a révélé que les noms contenus dans cet élément proviennent de la même racine et sont associés à des Kurdes ethniques.


Dans la recherche par le chercheur Dr. Asad khailany

Dans les sources historiques, le nom kurde des civilisations est prononcé comme suit;

Consommateurs-neige, Kurti et Guti,
Babils-Garda et Snow,
Asuriler-Qurti et Guti, Grekler-Kardukh et Gordukh, Arméniens-Kortukh et Gortai-KH,
Perses-Gurd ou kurde,
Syriens-Kardu et Kurdaye, Ibrans et Keldaniler-Kurdaye,

Aramaik et Nesturiler-Kadu,
Les auteurs arabes des premières périodes islamiques ont été
Akrad),
Les européens sont 7 AP. j.-c. Depuis le siècle, ils ont dit le kurde.


Cavalerie kurde dans la région du Caucase (début des années 1900)

États kurdes

Les Kurdes ont établi de nombreux États à travers l'histoire.Pour plus de détails>> États que les Kurdes ont établi dans l'histoire

Histoire du Kurdistan



C'était l'État seldjoukide qui a d'abord utilisé le terme Kurdistan.

Kurdistan, la région où les Kurdes vivent à travers l'histoire
Le terme est d'abord vu dans la période seldjoukide.

En 1340, les limites du Kurdistan sous gestion
Ecrit par Nezhetü'l Kulub au Kurdistan
Informations sur les limites de la région.

La région du Kurdistan est des monts Taurus d'aujourd'hui aux montagnes de Zagros.


La carte de Mahmud Kashgarlı (1074) est la terre des Kurdes en arabe, Ard'ul Ekrad.


Version turque de la carte

Kurdistan dans l'Empire ottoman

L'Empire ottoman a utilisé le terme Kurdistan dans ses sources. Aujourd'hui, il n'y a pas de "Kurdistan" qui a été memored en Turquie.
Pendant l'Empire ottoman, le Kurdistan était une structure autonome. C'était une zone franche au Kurdistan, qui était reliée aux Ottomans dans ses affaires étrangères. L'Empire ottoman donne des impôts aux soldats, mais ils sont libérés dans leur propre administration. Les Ottomans n'ont jamais nié la langue des Kurdes une culture interdite.
L'Empire ottoman ne s'est pas efforcé d'assimiler personne sous le nom de Turreing, contrairement à la Turquie d'aujourd'hui, avec la politique d'assimilation qui n'interfère pas avec la culture de la langue de quiconque.

Dans l'Empire ottoman, aujourd'hui il n'y avait pas de système fasciste comme le système raciste kemaliste en Turquie.
Tout le monde dans les Ottomans était sous le thème ottoman de l'Islam.




Sultan II. Sur la carte (1893) au Moyen-Orient de l'Empire ottoman à l'époque de la Abülhamit, کردستان (Kurdistan) est situé dans le Centre des cartes.


Décret du Sultan Salomon à France roi Fransuva


Le Fermanda, qui a été envoyé au roi de France par Suleiman le magnifique, passe également le Kurdistan.


J'ai dit
Le sultan des sultans, le règne d'Allah, qui a couronné les dirigeants de la Khaqas, l'ombre de la terre, la Méditerranée et la mer Noire et Rumeli, et l'Anatolie et le Karat et la province grecque et Dulkadir, et le Kurdistan et l'Azerbaïdjan ACEM et Damas et Alep Et le Sultan de Nice dimorrow, que j'ai conquis avec les forces écrasantes de l'Egypte et la Mecque et de Médine et de Jérusalem et toutes les terres arabes et le Yémen et de nombreux autres pays, avec les puissances écrasantes de nos nobles ancêtres, et mon épée brillante et ardente victoire Le petit-fils du Sultan Bayezid, le fils du Sultan Selim Khan, mon Sultan Soliman Khan.

Vous

Françesko (François, Fransuva) est le roi de la province de Françe.
A ma porte du sanctuaire des sultans, vous avez envoyé une lettre à l'homme Frankipan, l'invasion ennemie de votre patrie, vous avez déjà déclaré que vous êtes en prison, et vous avez demandé de l'aide et l'aide de ce côté (vous avez demandé). Cependant, si vous l'avez dit, on m'a offert un haut degré de solifering et d'apprentissage.
Il n'est pas rare que les sultans soient vaincus et emprisonnés. Ne sois pas si gentille et blessée. Notre grand ECON n'a pas toujours quitté l'expédition pour tirer l'ennemi et conquérir le pays. Même nous marchons à travers leur chemin, toujours fethe la maison et les châteaux forts, et les chevaux de nuit et de jour, et nos épées ont été raded. Allah est le seul qui est devenu un disciper et sera dans le corps. (puisse Allah donner les bénédictions et le laisser être ce qu'il est.) En dehors de cela, vous pouvez demander à votre homme de se renseigner sur la situation et les nouvelles. C'est comme ça que tu le sais.
1526

Division du Kurdistan


Le traité de Kasr-ı Sirin est divisé en 4 parties des Territoires du Kurdistan avec le traité de Lausanne Ankara. (Turquie, Irak, Syrie, Iran)



 Les Kurdes ne sont pas séparatistes, la vérité est que les Kurdes sont divisés.



Quelle est la population des Kurdes?

La répartition de la population des Kurdes dans le monde:

Turquie: 20-25 millions $
Irak: + 5 millions
Iran: 10-13 millions de dollars
Syrie: + 3 millions
Europe: 2 millions
Pays asiatiques: 1 million
Autres pays: 1 million

La somme de la population kurde dans le monde est d'environ 50 millions.

Persécutions et politiques d'assimilation faites aux Kurdes après la République de Turquie


Les Kurdes ont été massacrés dans la ville de Dersim, Agri City et Zilan, sans dire des milliers de descendants kurdes.


Selon les chiffres officiels du massacre de Dersim, plus de 13000 civils ont été tués.



Les nouvelles des médias turcs et l'histoire kemaliste la plus imposée est remplie de nombreuses contradictions dans la haute histoire de l'ego mensonge..


  • En 1930, 15000 kurdes ont été massacrés selon les chiffres officiels dans les villes de Zilan et Ağrı.


Derniers commentaires



Les Kurdes dans l'Empire ottoman vivent dans la géographie du Kurdistan que nous appelons l'est et le sud-est aujourd'hui, et le terme du Kurdistan a utilisé toutes les civilisations du monde, y compris les seldjoukide et les Ottomans.

Le fameux Fermanda, que le Sultan Suleiman envoya au roi de France, passe par le Kurdistan. C'est un fait indéniable que les Ottomans étaient définitivement au Kurdistan. Le Kurdistan était une région autonome de l'Empire ottoman, donnant aux Ottomans des soldats fiscaux. En outre, les Ottomans n'ont jamais nié nier la langue des Kurdes à leur culture. Par conséquent, il n'y a pas de nationalisme dans les Kurdes parce qu'il n'y avait pas de mépris de persécution dans l'Empire ottoman.

Mais après la création de la République, Atatürk et son équipage ont interdit et nié ce qui était au nom des Kurdes.

Dans la guerre de libération, Atatürk a promis que les Kurdes vivront d'une manière autonome, et certainement pas être confondu avec leurs cultures de langue. Dans les Kurdes, ils ont accepté et ont combattu dans la guerre de libération.

Mais après la guerre a été gagné, ce qui signifie que, après le ataturship n'avait pas besoin pour les Kurdes, il a jeté la haine et tout banni au nom des Kurdes. Le kurde, y compris le nom kurde, a interdit le terme de géographie du Kurdistan, niant et ignorant les Kurdes.

Cette prohibition a duré jusqu'aux années 2000 jusqu'à il y a 10 ans. Même aujourd'hui, il y a encore atatürkçü la mentalité turkmène qui nie l'histoire des Kurdes et même la langue des Kurdes.

www.kürtler.com

Hiç yorum yok

Sağlıklı Bir Tartışma Ortamı için,Lütfen Yorumlarınızı Küfürsüz yazın..